lundi 3 mars 2014

PEINDRE, Latifa Ben Dhaou

Comme tous les enfants 
je jouais avec mes crayons de couleur 
et mes cahiers de dessin...
C'était dans une autre vie...

Enfouie, terminée, brisée, cassée, détruite, 
une autre vie, 
ingratitude en premier
servitude en dernier
vivre ne signifiait plus rien
n'avait plus le sens que je lui donnai
le jour où j'avais compris ce qu'il signifiait
jusqu'à l'instant où je décidai 
de tout changer
de me révolter
de ne plus accepter ma passivité
de secouer ma léthargie  
d'ouvrir l'espace à mon âme et à mes envies
de mettre de la couleur
sur tout ce qui me passait 
sous la main
de peindre le chagrin en blanc,
d'habiller la tristesse en bleu
de colorer la distance en rose
d'effacer les nuages en jaune
la tâche est ardue 
je consens 
peu importe
j'y arrive
difficilement, peut-être
mais j'y arrive
le tableau qui suit
n'en est-il pas la preuve?



Le chat et les coquelicots

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!